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calcul de la correction

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Calcul de la correction suite à une détection d’erreur

Sur les vidéos cet exemple est traité

La réduction du nombre de pts sur la consigne calibration entraine une augmentation de la distance parcourue (en KM) pour un même nombre de points sur roue.

Exemple :
suite à un parcours évalué sur le gps à 35 km on trouve sur l’afficheur du CT512 la valeur de 360m inférieure à la valeur parcourue donc 34,640 km . La valeur de consigne calibration est de 589pts (pour 1000m).

La correction à apporter est de :

            nb de km affichés sur le CT512 x  consigne calibration du CT512  =nouvelle calibration
            nb de km réellement parcourus


Donc dans notre exemple : (34,640/35) x 589 =583pts/KM est la nouvelle valeur à renter dans le CT512
Vérification du résultat :

En effet le nombre de points sera toujours de 35x589 =20403pts pour 35km la roue ne change pas le nombre de points reste le même.
Le développé du pneu est de 1000/583=1.715...m

Donc 20403pts x 1.715... = 34,991 m ~ 35km

Nous aurions pu faire plus simple:

Sur 35km le nombre de points est de 20403pts
L’erreur est de : 589*360/1000=212 pts
Ou encore, l’une erreur est de 212 pts sur 20615  c'est-à-dire ~1% donc modification de 1% de la valeur de calibration donc sur 589pts on modifie de  5à6 pts sur 1000m.

Une distance affichée sur le ct512 plus faible que la distance réelle parcourue nécessite de réduire le nombre de points de la calibration.

À l’inverse

Une distance affichée sur le ct512 plus grande que la distance réelle  parcourue nécessite d’augmenter le nombre de points de la calibration.



La modification doit se faire progressivement de la moitié du calcul :  583+6/2=586
On modifiera la valeur de 589 par 586. (voir la procédure de modification de la consigne d’apprentissage de la sonde).




 
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