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calibration par calcul

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Calcul du nombre de points un km (qui pourra être rentrés manuellement):

L’erreur lors du calcul sera plus importante que si l’on réalise un apprentissage.
Estimation du nombre d’impulsions sur 1Km
Calcul de la circonférence du pneu
Formule :
(2 x largeur du pneu x rapport hauteur flanc largeur/100)+(25,4 x diamétre de la jante)* PI =distance en mm par tour de roue(circonférence)

Exemple : 205/45 R16
Calcul de la hauteur de flanc 45% de 205 =hauteur de flanc donc 92.25
= (2 x hauteur de flanc + diamètre en pouce x25.4) x
π
Calcul :  ((2 x 45 x 205 /100 + 25,4x16) x 3.1411…)=1856,36mm=1.856m par tour de roue

   Pour faire 1KM il faudra 1000/1.856= 538 tours de roue. Cette valeur sera multipliée par le nombre de détections de la sonde sur un tour de roue.

Exemple : la valeur à rentrer dans la consigne d’apprentissage pour deux impulsions par tour de roue (dans le cas ou l’on aura deux plots sur la roue) est de  538x2= 1076 (pour rentrer la valeur, voir le chapitre Ajustement de la CALIBRATION).



Indication portée sur un pneu ex 195/55 R15
195 : indique la section du pneu (sa largeur) en millimètres. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large.
55 : indique la série du pneu (c’est le ratio ‘hauteur du flanc/largeur de la semelle’). Ici, la hauteur du flanc correspond à environ 55% de la section.
R : signifie architecture radiale.
15 : ce chiffre indique le diamètre intérieur du pneu en pouces (un pouce = 2,54 cm). Cela correspond à la dimension de la jante sur laquelle il sera monté.



 
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