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Sonde inductive sur roue

notice technique

Choix du détecteur inductif pour mettre sur une roue de véhicule.


Attention lorsque vous achetez un capteur, le support n’est généralement  pas fourni, il sera nécessaire de réaliser un support robuste qui ne vibre pas lors du déplacement du véhicule.
Rappel sur le fonctionnement Les capteurs inductifs produisent à l'extrémité de leur tête de détection un champ magnétique. Lorsqu'un objet métallique pénètre dans ce champ, il y a perturbation de ce champ puis atténuation du champ oscillant, donc une détection de présence  métallique.
Les critères de choix pour l’achat distance de détection, PNP, tension , nombre de fils , noyable ou non, diamètre, longueur du corps, IP, liaison, voyant .
Pour votre voiture on recommande

  • Distance de détection entre 2mm et 4mm, cela dépend du jeu présent sur la mécanique sans jeu ni voile sur la rotation.

  • La sortie est en PNP obligatoirement pour fonctionner avec le CT512.

  • La tension est de 12V en trois fils ou 5V en deux fils.

  • 3 fils (+,-, sortie) en 12V ou  2 fils en 5V.

  • Noyable ou non selon votre montage mécanique (indique que la tête nécessite ou non un dégagement, voir schéma).

  • Le diamètre est de 12mm (le plus standard) dépend de l’espace disponible.

  • La longueur du corps dépend de la place dont vous disposez.

  • Placé sur roue soumis à la projection d’eau au moins ip67.

  • La liaison sans connecteur est préférable (le conneteur est source de panne).

  • Avec voyant permet de régler plus facilement le capteur lors de son installation.


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