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dysfonctionnements

notice technique

dysfonctionnements :

  • Il faut couper l'alimentation du boitier pour changer la valeur de consigne de la moyenne. Non, il faut simplement garder le doigt sur le bouton pendant 2 à 3 secondes sur le bouton RAZ...


  • Le commutateur de mise en marche ne fonctionne pas et le trip est toujours en marche : les afficheurs sont en marche.

La solution : le cablage est mauvais l'alimentation est branchée sur le bp extérieur RAZ.

  • La led orange reste tout le temps allumée.

Vérifiez :
La sondes est-ellle bien branchée ?
Le cavalier est-il sur la position correspondant à la sonde?
Un bouton est-il coincé(en position appuyée)?

  • La led "ALERTE" ne s'allume pas

Vérifier la valeur alerte, elle doit être différente de 0. Plus d'info.

  • A partir d'une certaine vitesse il n'y a plus de détection de la sonde ((70....100km)

La pièce de détection s'éloigne de la sonde  par déformation mécanique , le vent qui crée de la turbulence, la chaleur dégagée par les freins....
Vérifier le montage mécanique; si il n'est pas possbible de le modifier changer la sonde pour une sonde avec une détection plus importante.(voir les caractéristiques de la sonde)

  • A l’arrêt la led orange clignote (avancez de quelques centimètres avec le véhicule) si le clignotement persiste problème de cheminement du câble ou d’anti-parasitage du véhicule.

  • L’affichage se fige ou clignote et montre des signes d’instabilité.


Les zones de parasites peuvent avoir pour origine :
-les moteurs électriques (pompe, ventilateur…)
 -circuit allumage (HT).
 -l’alternateur.
Solutions : modifier le passage des câbles et/ou mettre des câbles blindés (un seul point de connexion sur le blindage côté batterie).

  • Dysfonctionnement logiciel

Si les valeurs rentrées en consigne sont abhérantes(0000 ou 99999...), l’affichage clignote de façon érratique solution : remettre les valeurs usine telles que :
Consigne vitesse 47,5km/h
Consigne calibration supérieure à 1

  • Dysfonctionnement due à la tension d’alimentation.

Lors de rupture d’alimentation ou d’une baisse de tension inférieure à 8V ou une tension supèrieure à 15V les chiffres de la sonde évoluent sans que la sonde ne soit sollicitée, donc des erreurs de comptage.

Le comptage sonde compte seul véhicule à l’arrêt !! la cause :  la sonde est placée en limite de détection,  respecter  la distance entre la sonde et la pièce de détection.
Un objet metallique est dans le champ de la sonde (sonde non noyable),  il perturbe la sonde.

  • Température excessive du boitier

Vérifier la tension d'alimentation, elle doit être inférieure à 15V

Dysfonctionnements vu sur la sonde (à vitesse constante la led ne clignote pas de façon constante) :

Normalement les impulsions sont continues et à fréquence constante quand on roule à vitesse fixe.(en roulant on appui sur le BP "+", sur CT12-C  ou BP "valid" sur T512 et CT512.

Contrôle électrique :
1-Vérification des connexions :  bougez les fils et examiner la diode elle doit être toujours dans le même état(soit allumée soit éteinte).
2-Essayer de faire passer le câble par un autre chemin.
3-le trip : un fil à la place de la sonde :  connecter la borne du fil noir et la borne du fil brun en position cavalier 12V ( sonde déconnectée)  vérifier que le signal reste fixe en tapotant sur le boiier (vous simuler le contact de la sonde).(Photo ci-jointe)

Contrôle mécanique
Vérifier votre montage il ne doit pas y avoir de jeu entre la sonde et le détecteur.
Si les impulsions sont irrégulières à partir d'une certaine vitesse c'est que la mécanique bouge (chaleur turbulences..), vous pouvez soit rendre votre montage plus robuste soit essayer une sonde qui détecte au-delà des 4mm (soit en diamètre 12 mais c'est cher soit en diamètre 18 plus abordable)
Caractéristiques de la sonde  : PNP, NO, 12V, détection > ou = à 8mm.

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