CT512
documentations
Le mode tripmaster (ou odomètre) permet de faire des courses de distances. Deux valeurs s'affichent l'une donnant la distance parcourue depuis la dernière mise en marche : compteur totalisateur, l'autre donnant la distance parcourue depuis le dernier appui sur la touche "RAZ" le compteur partiel.Deux conditions préalables pour avoir un fonctionnement en tripmaster :La sonde sur la roue est efficiente.avoir fait la calibration et qu’elle soit différente de zéro.1)mise en service (remise à zéro des compteurs totalisateur et partiel).2)L'interrupteur "CAD/TRIP" sur la position "TRIP"Lors de la mise sous tension par le commutateur à glissière sur le côté gauche" ON/OFF", l'afficheur N°1 affiche : "triP", les autres afficheurs sont à "0".Lors du déplacement du véhicule les impulsions de la sonde sont comptées et affichées sur les afficheurs 2 et 3, ceux-ci indiquent la distance parcourue partielle et totale.3)Lors d'un appui sur le BP "RAZ" : la distance partielle est remise à zéro.Remarque : A tout moment vous pouvez passer en mode "CAD" et revenir en mode "TRIP" si les deux points sur l'afficheur 1 clignotent le mode cadenceur est en service.Attention : une appui Bp "RAZ" en mode tripmaster remet le compteur partiel à zéro uniquement, pour remettre le compteur totalisateur à zéro, il faut mettre l’appareil à l’arrêt puis le redémarrer.Particularités de la version V4.15 en mode TRIPIl est possible de modifier la valeur de la distance mesurée par la sonde sur les 3 compteurs : compteur cadenceur, compteur totalisateur, compteur total.En mode trip uniquement appuyez sur les touches « + » ou touches « - »Soit par impulsions soit en laissant son doigt appuyé en permanence.Remarque : Il est possible d’arriver à la valeur maxi du kilométrage 255.9kmMode cdenceur
Le mode cadenceur permet de faire des courses de régularité.L'interrupteur "CAD/TRIP" sur la position "CAD"Lors de la mise sous tension par le commutateur à glissière sur le côté gauche "ON/OFF", la dernière consigne s'affiche sur l'afficheur N°2, les autres afficheurs sont à "0".2 choix sont disponibles :Validation de la consigne par appui sur "VALID" et démarrage du décomptage par appui sur "START"."RAZ" pour saisir une nouvelle consigne. Attention pour saisir une nouvelle valeur appuyer pendant plus de 2 secondes pour pouvoir accéder à la saisie par les touches + et -.Après avoir saisie la nouvelle consigne de vitesse ou validé la consigne affichée, l'appui sur le BP "START" lance le comptage du temps, l'affichage de la distance théorique parcourue et le comptage de la distance réelle (compteur CAD) (si sonde présente).Remarque : À tout moment vous pouvez passer en mode "TRIP" et revenir en mode "CAD" Les deux points sur l'afficheur 1 indique le fonctionnement du mode cadenceur.Mode recul
Lorsque le véhicule fait un retour suite à une erreur de chemin et que l’on veut décompter cette distance.Pour quitter le mode recul revenir en position « AVANT ».
Mode visualisation (en cours de fonctionnement)
Appui sur « BP VALIDATION »en mode cadenceur
Mode alerte
L’objectif est de contrôler en permanence l’écart entre la valeur théorique de la distance parcourue et la valeurréelle lue par le capteur sur les roues.La couleur de la led indiquera si la distance parcourue est supérieure ou inférieure à la valeur théorique.Le réglage d'une fenêtre autour de la valeur réelle est ajustable de 0 à 99,99km.
Rappels sur la consigne alerte :L’objectif est de contrôler en permanence l’écart entre la valeur théorique de la distance parcourue et la valeur réelle lue par le capteur sur les roues.(le capteur doit être présent et fonctionnel).La couleur de la led (si elle est en service cavalier sur arrière boitier) indiquera le débordement de la différence, entre la valeur réelle et la valeur théorique, dans une fenêtre fixée par la consigne alerte.Si la valeur théorique + consigne > valeur réelle parcourue --> Led rouge alluméeSi la valeur théorique + consigne < valeur réelle parcourue< valeur réelle parcourue + consigne-->Led verte alluméeSi la valeur réelle parcourue > valeur théorique + consigne -->Led Orange allumée.Lecture consigne alerteLa consigne peut être lue en mode cadenceur et avance uniquement1)Appui sur la touche "ALERTE"
Afficheur 1 : "ALEr"
Attention un appui supérieur à 3 secondes déclenche la procédure de modification de la valeur.Mise en service de la led en mode consigne alerte.
Sur les anciens modèles un cavalier sur l’arrière du boitier permet de sélectionner la fonction LED en alerteSur les modèles actuels la valeur alerte à zéro permet l'extinction de la led.
Remarques :Sur un réglage moyen la led passera de verte à orange en survitesse ou de vert à rouge en sous vitesse.Réglage de la consigne alerte :
1)consultation de la valeur de consigne alerte : appui sur BP "ALERTE".2)réglage de la valeur de consigne alerte : appui sur BP alerte et simultanément sur le BP"+" ou BP"-".3)Validation de la valeur de consigne affichée : appui sur le BP "ALERTE" ou "VALID".
Remarques :Pendant la lecture ou la modification de la consigne, le message "ALEr" est affiché, pour sortir de l'affichage appuyé sur le BP alerte.Si l'on garde le bp"+" ou "-" appuyé le défilement des chiffres accélère.Mise en serviceIl faut que le cavalier "LED" (accès par la trappe arrière) soit en place (ancien modèle).Remarque: Le réglage de la consigne alerte peut se faire dans tous les modes de fonctionnement sauf en modes : calibration, trip ou recul.
mode recul
Mode calibration
connexions alimentation
rouge : +12V
noir : 0V(masse)
connexions sonde
brun : 12V
bleu : 0V
noir : retour sonde
connexions boitier Leds
brun : commun cathode deux leds
bleu : anode led rouge
noir : anode led verte
connexions pédale
contact sec, peu importe les couleurs(2 fils, 5v)