GPS - tripmaster T512, CT512 , CT512-C, compteurs, gps

TRIPMASTER 512 & tripZR
odométre/cadenceur/compteur/GPS/accessoires
TRIPMASTER 512
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GPS

documentations

Mise en garde :

          Les sondes disponibles sur le net sont nombreuses mais peu sont précises et adaptées aux tensions du tripmaster.
          La précision de la sonde GPS est inférieure à la sonde inductive.
Après mise sous tension, il faut attendre environ 40s avant que l'antenne ne soit "accrochée" aux satellites.


                                                             Généralités sur la sonde GPS

Son prix:
Son prix reste plus élevé qu'une sonde inductive.
Pour un boitier transducteur + antenne le prix est de 85€.

Ses avantages et inconvénients:
           Il faut aussi penser que sous un tunnel ça ne marche plus, (le trip permet avec les touches + d'ajouter une distance pour compenser) et que certaines zones ne sont pas couvertes par les GPS...... néanmoins le gros avantage reste qu'il n'y a aucune modification à réaliser sur la voiture (uniquement l'alimentation qui peut être prise sur l'allume cigare s’il y en a une ...ou brancher sur une batterie auxiliaire).

Son montage
            L'antenne sur le modèle présenté se pose sur le toit de la voiture, un boitier dans l'habitacle permet de constater son fonctionnement (led verte réception). La fixation peut être facilitée par un aimant. Il ne fonctionne pas toujours sous le pare-brise mais la sonde est résistante aux intempéries.
Le câbles entre la sonde et le boitier gps de petit diamètre, robuste et il peut être passé en haut de la portière, le joint de la portière évitant l'écrasement du câble.

Réglage étalonnage
            L'étalonnage est à réaliser comme sur une sonde inductive, 5000 points pour 1km.
Il n'est pas nécessaire de faire un ajustement.
(pour faciliter l'enregistrement des points, on peut se mettre en étalonnage et rouler, quand les 5000points sont affichés il vous suffira d'enregistrer la valeur).

Connexions



Voyants sur boitier transducteur
*la led verte
       -éteinte : pas de fonctionnement (aucune alimentation électrique).
       -qui clignote : attente antenne branchée ou phase d’initialisation de l’antenne(30s).
       -allumée en permanence : fin initialisation antenne et fonctionnement OK

* le led bleue s'allume à chaque fois que l'on reçoit un signal de l’antenne.

* la led orange indique lors de son clignotement que l'on envoie une série d’impulsions sur le tripmaster.
(Chaque impulsion correspond à 20cm parcouru).

En résumé :
Pour avoir un fonctionnement correcte, il faut que la led verte soit allumée fixe et que la led bleue clignote enfin la led orange ne scintillera que lorsque le véhicule sera en mouvement.




                   
   Leds sur antenne GPS toujours allumée.(bleue/rouge) indiquent que l'antenne à accrochée les satellites.

Affichage sur boitier trip (T512, CT512, CT512-C)
À chaque réception de signal venant du boitier transducteur, les valeurs de points s'incrémentent. La led orange du trip est toujours allumée.


Nous proposons un ensemble antenne (achetée) + boitier transducteur réalisé dans nos ateliers.

Nous pouvons sur demande vous fournir l'ensemble prêt à fonctionner (déjà câblé et testé) :
• trip/cadenceur (un des trois modèle).
• prise allume cigare (attention à la qualité de la connexion).
• sonde gps.
• boitier avec led déportée.
          l'ensemble de 260 euros à 310€ selon le modèle de trip choisi.(voir l'onglet "boutique").



Réalisé et mis à jour par ACROTEK.
Mise à jour le 24/09/2024.
Les informations données le sont à titre indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle et la société se réserve le droit de les modifier sans préavis.
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Atelier de Conception et de Réalisation d'Objets Techniques
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